Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

L’aromachologie : un nouvel outils pour amañ.

L’aromachologie : un nouvel outils pour amañ.

« Super ! 

Mais euh…c’est quoi l’aromachologie au fait ? »

 

Pour répondre à cette questions, je vous propose un petit échange de questions/réponses.

 


L’aromachologie, c’est quoi ?

L’aromachologie, pour faire simple, c’est l’utilsation des huiles essentielles, en olfaction uniquement, pour vous aider à gérer vos émotions et vos difficultées d’ordre psycho-émotionnelles.

 

Ca marche comment?

Le fonctionnement de l’odorat et de son lien avec le cerveau est assez complexe, et cela mérite la création d’un article spécifique que je ferai plus tard.
Disons que l’odorat permet de mettre en contact le cerveau et le monde «extérieur »
 : chaque huile essentielle, par son odeur et sa composition, délivre une vibration, un message olfactif spécifique qui arrive au cerveau limbique, qui gère notamment les émotions et la mémoire


Ca se passe comment une séance d’aromachologie?

Lors d’un entretien, nous discutons de la problématique qui vous amène, en approfondissant un peu les choses de façon à bien définir votre besoin.
Par exemple : on peut
consulter parce qu’on est épuisé(e) psychologiquement. Cet épuisement peut-être lié à différentes choses : au stress, à un endormissement difficile, à un trop plein d’émotions, à des ressassements, etc…chaque cas est différent et nécessite l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques. Il est donc important de creuser un peu les choses.
Ensuit
e je sélectionne certaines huiles essentielles, que je vous propose de sentir pour m’assurer qu’elles vous conviendront (en terme d’odeur, mais également de ressentis).

Une fois la séance terminée, je vous donne une petite fiole d’huile essentielle ou d’une synergie (un mélange de quelques huiles essentielles) et je vous explique comment réaliser vos olfactions.


Après j’ai juste à sentir les huiles essentielles?

Non.
Pour commencer, l’idée n’est pas de « sentir » les huiles, mais plutôt de respirer en laissant l’odeur des huiles imprégner l’air que vous inspirez.
Ensuite, il faut faire ces inspirations dans un état de détente
et de disponibilité, il est donc intéressant de « respirer » les huiles en réalisant une séance de cohérence cardiaque (exercice de respiration volontaire qui permet de réguler le système nerveux autonome).


Ca peut servir à autre chose?

Oui ! Tout à fait !
L’aromachologie peut-être utilisée en entreprise,
à votre domicile, dans des centres de détenes, etc…
Comment ? Et dans quel but ? Et bien en utilisant une huile ou une synergie en diffusion dans des salles selon le but à atteindre.

Par exemple, dans une thalasso, une synergie qui favorise le lâcher-prise ou la détente. Dans une salle de réunion en entreprise, une synergie qui favorise la créativité, l’ouverture d’esprit, le calme, ou à contrario qui permet d’apaiser des tensions, etc.


On peut utiliser toutes les huiles essentielles?

Attention, bien que l’olfaction soit moins « contraignante » en terme de précautions d’usage, il faut rester vigilant, et ne pas se lancer tout seul.
Certaines huiles essentielles peuvent même s’avérer dangereuses en diffusion
si elles sont mal utilisées (dosage).

J’espère vous avoir éclairé un peu plus sur ce sujet.
C’est un outil très intéressant, une autre façon qu’a la Nature de nous aider.


Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à me les poser et je vous répondrai.

Laisser un commentaire

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook

L’aromachologie : un nouvel outils pour amañ.

Laisser un commentaire