Mon parcours

cecile_bornholm

Mon parcours

cecile_bornholm
quelques mots

A propos de moi

Du paysage…

J’ai toujours aimé les arbres, d’aussi loin que je m’en souvienne…

 

Je suis donc devenue architecte paysagiste. C’était il y a 16 ans.

 

16 années de combat pour redonner aux arbres la place qu’ils méritent en ville, sans y parvenir complètement, pour des raisons économiques, par manque d’espace, ou encore parce que, «quand même, c’est pénible toutes ces feuilles qui tombent»…

 

Mon évolution personnelle a suivi mon évolution professionnelle : j’ai fini par me rendre compte que ce métier ne me permettait plus de satisfaire pleinement mon besoin de nature et de respect des arbres, ces êtres silencieux qui ne nous demandent rien, mais nous apportent tant.

 

Je me suis également rendue compte que ce que je pratique pour moi-même depuis plusieurs années porte un nom : la sylvothérapie.

Photo mon parcours 1

à la forêt

J’ai alors décidé de complètement changer de vie :
quitter Paris pour la Bretagne, et le monde du Paysage pour celui de la Forêt, et je me suis formée auprès de Laurence Monce, experte en sylvothérapie, naturopathe, coach, conférencière et auteure, afin d’obtenir le titre de praticienne en sylvothérapie.

La vie m’a également conduite sur d’autres chemins :
Celui de la PNL à l’Institut Français de Programmation Neuro Linguistique (obtention de la certification du niveau praticien).
Ainsi que celui de l’aromachologie (utilisation des huiles essentielles en olfaction pour travailler sur le psycho-émotionnel) auprès de Patty Canac, experte en parfums et odeurs, professeur, auteure, olfactothérapeute (en milieu hospitalier notamment) et aromachologue.